Actus

Résultats du concours de dessin (4)

Suite et fin de la publication des résultats des oeuvres retenues après le concours que nous avons lancé en début d’année. Nous tenions une fois encore à remercier toutes celles et ceux qui ont participé et qui ont tenu à nous proposer leur vision de Kilda. Nous vous invitons à retenter votre chance lors du prochain concours que nous organiserons d’ici quelques temps…

Nous vous avions proposé 4 thèmes pour participer (Paysages, Océan, Oiseaux et Personnages). Nous avons donc logiquement choisi de ne retenir qu’une œuvre par catégorie. Le grand vainqueur sera désigné parmi les 4 œuvres que nous vous présentons ces jours-ci. Dernière œuvre sélectionnée, voici la toile qui a été retenue par le jury pour la thématique Océan.

Vainqueur du thème Océan :

la-dernere_chance

La dernière chance, Céline Barrier, France

Félicitations à Céline Barrier, navigatrice, dont l’œuvre La dernière chance a été sélectionnée par le jury dans la catégorie Océan. Ce petit format (18x23cm) réalisé aux pastels secs a remporté les faveurs du jury par sa puissance picturale qui nous plonge aussitôt dans l’univers de la nouvelle. Ce tableau est très fidèle à l’univers mystérieux et sombre de Kilda. La maîtrise technique, la touche et le rendu final a également joué dans le choix final du jury.

L’artiste nous a expliqué sa démarche : « J’étais en mission offshore lorsque j’ai découvert le site et du fait de ma profession et de mon parcours artistique actuel, j’ai été touchée par l’aventure de Kilda, une île abandonnée où la nature a repris ses droits mais qui reste chargée d’histoire. En parcourant la nouvelle, j’ai ressenti ce brouillard menaçant et apaisant à la fois, avec son silence, ses danses, comme on peut en croiser en mer. Ce milieu sans repère qui nous rend humble. La nature est d’une beauté proportionnelle à sa force, traîtresse. Elle doit aussi charmer ceux qui prennent le temps de l’observer. Cette œuvre est une interprétation d’un paysage imaginaire que j’ai réalisée dans ma cabine. J’ai voulu saisir le moment de la dernière chance pour le village de Kilda en proie à la famine, ce moment où tous nos sens, à l’écoute de la nature, sont exacerbés« .

Encore bravo pour cette superbe interprétation de la nouvelle ! Vous pouvez également admirer le travail de Céline Barrier sur son site internet :

https://celinebarrier.fr/fr-FR/accueil

Dans les prochains jours, nous dévoilerons le nom du grand vainqueur de ce concours parmi les 4 finalistes présentés. Merci encore à toutes et tous d’avoir participé et rendez-vous dans quelques temps pour un prochain concours… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s