Le changement climatique est une réalité aujourd’hui visible aux portes de l’Europe. Si le seul moyen de modifier durablement la donne est de sortir du système économique actuel, il existe des organismes qui font un excellent travail en faveur de la protection et de la sauvegarde de notre patrimoine vital.
Depuis 1931, le National Trust for Scotland œuvre pour la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel de l’Écosse. Employant plus de 500 personnes à travers le pays, l’organisme gère plus de 120 sites (châteaux, jardins, sites historiques et naturels) dont St Kilda, l’un des plus emblématiques, doublement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
St Kilda : Facing the change, est un film réalisé par le National Trust for Scotland afin de montrer les effets réels et déjà bien visibles du changement climatique sur les populations d’oiseaux de l’archipel. Car St Kilda fait figure de véritable sanctuaire pour bon nombre d’espèces. Un documentaire qui montre bien l’urgence de la situation à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés.
Voici St Kilda : Facing the Change, en anglais Of course :
Clément B.
Beautiful!!! 🙂 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Gracias ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Inquiétudes au sujet des mouettes de St Kilda |