Kilda : vie et histoire

Les anciens films de St Kilda

Lors du lancement de ce site, j’ai travaillé sur deux séries d’articles traitant de l’histoire de St Kilda et de la vie de la communauté qui occupa l’île jusqu’en 1930. Au cours de mes recherches, j’ai pu collecter de nombreuses photos anciennes, présentées dans deux articles (St Kilda old memories et St Kilda : the art of birds hunting) qui ont été appréciés par nos lecteurs.

Aujourd’hui, place à un nouveau document exceptionnel, fruit de ces quelques recherches effectuées sur le net. Nous vous présentons ici une série de films anciens, tournés à St Kilda au début du XXe siècle. Un témoignage émouvant, qui vous fera découvrir le quotidien des habitants avant l’évacuation de la communauté. St Kilda comme vous ne l’avez jamais vu !

Ce premier film de 1928, retrace l’épopée d’une expédition venue apporter de la nourriture sur St Kilda après 9 mois d’isolement total.

Dans ce second film, daté de 1908, vous pourrez découvrir le quotidien des habitants de l’île, immortalisé par la pellicule.

Enfin, le troisième film également daté de 1908, se focalise sur la chasse aux oiseaux, activité centrale des habitants.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ressenti ou questions sur ces films. Nous vous répondrons avec plaisir.

Clément B.

Publicités

2 réflexions sur “Les anciens films de St Kilda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s