Actus

Direction St Kilda !

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui je tenais à annoncer une grande nouvelle ! Cet été je compte bien profiter des vacances pour découvrir -enfin- l’Écosse. Le voyage est programmé, à cheval sur juillet et août avec une escale prévue à St Kilda ! Et oui, depuis le temps que je vous en parle ici, depuis le temps que j’écris à son sujet, je n’avais encore jamais pu contempler l’archipel de mes propres yeux ! Pour moi, c’est un rêve qui se réalise !

Et le voyage devrait ressembler à une véritable expédition. Voyez un peu : il faudra d’abord se rendre sur l’île de Skye au-delà des Highlands. Au milieu de paysages magnifiques, nous embarquerons depuis Uig à bord d’un petit bateau affrété par la compagnie Go to St Kilda, l’une des rares à proposer le voyage vers le bout du monde. Le site étant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le nombre de places est très limité : pas plus d’une dizaine par traversée. Vers 7h du matin, le bateau lève l’ancre, direction St Kilda, à près de 90 miles marins des côtes. Avant d’apercevoir St Kilda, il faudra se rendre au-delà des Hébrides extérieures et dépasser les îles de Lewis et Harris, chères à Peter May. Trois heures trente plus tard, nous débarquerons sur l’île pour la journée. Au programme du Day trip : libre visite d’Hirta, l’île principale, puis visite des autres îles en bateau au milieu des nuées d’oiseaux aux pieds d’interminables falaises… Avant un retour prévu sur Uig vers 20h30. Nous devrions croiser des orques voir même des requins baleines, très présents dans la région. On vous montrera tout ça en photos !

Ce sera le 4 août prochain. En espérant que le soleil soit de la partie !

Clément B.

Publicités

24 réflexions sur “Direction St Kilda !

  1. Attention! Quand on met les pieds dans ses coins là, on devient vite complètement accro et on n’a de cesse d’y revenir encore et encore! Je ne connais pas St Kilda mais par contre je retourne depuis des années dans le Nord-Ouest de l’Ecosse et aux Hébrides (via Ullapool par la Caledonian Mac Brayne). Ces lieux sont réellement magiques, plus que bien des destinations exotiques, mais chhhuuut faut pas trop le dire! Est-ce que vous vous arrêtez à Harris ? Magnifique Harris encore préservée. Bonne préparation de voyage! Enjoy

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Kilda au Liebster award (2) |

  3. Pingback: 30 jours avant St Kilda ! |

  4. Pingback: Écosse : bientôt l’heure du départ ! |

  5. Pingback: La fin du road trip |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s