Bonjour à toutes et toutes,
Le mercredi 27 février prochain à Embrun (05), Clément Bollenot et Ottilie [B] seront à l’affiche d’une soirée poétique organisée par les éditions Gros Textes. Tous les deux vous présenteront leur premier recueil de poésie publié dans la collection La petite porte lors d’un apéro lecture qui débutera à 18h30 au Lieu, espace associatif autogéré.
Clément Bollenot entamera la soirée avec la lecture de son recueil, Demain incertain.
« Demain incertain est, d’une certaine façon, l’histoire d’un retour à Saint-Kilda, cette île perdue, à plus de 160 km au large de l’ouest du nord de l’Écosse. Habitée pendant plus de 2000 ans, malgré les difficultés (climat, isolement, dureté de la vie…) par une population qui avait su demeurer si longtemps autonome et sans chef, elle a récemment été abandonnée par ses habitants. C’est cette fuite, ce renoncement, que laissent advenir les poèmes de Clément », explique Elisée Bec, le fondateur de la revue poétique Lichen.
Avec en filigrane, la fragilité des sociétés humaines et le passage destructeur du temps :
« chaque départ
est une mémoire qui
s’évapore
un chapitre qui ne sera pas
écrit »
Poète-voyageur, Clément Bollenot publie ce premier recueil en juillet 2018. En janvier 2019, il est présent au sommaire du recueil collectif Un rêve paru aux éditions de l’Aigrette. Il est également régulièrement publié dans les revues Verso, Lichen et Traction-Brabant.
Ottilie [B] prolongera le plaisir avec la présentation de son recueil, Commencer d’infinir. Ottilie [B] est artiste performeuse, autrice-compositrice.
Ses deux albums de chanson-électro-world sortis en 2013 pour Histoire D’O2 et 2017 pour :passage: (DVDC-INEX MUSIC/ L’Autre Distribution) ont reçu les prix Coup de coeur de l’Académie Charles Cros.
Commencer d’infinir est son premier recueil de poésie. Il nous donne à voir les états de corps et d’âmes qui ponctuent la traversée d’une rupture amoureuse.
Nicolas Jules dans la préface en parle avec ces mots:
« pas de leçon
tu ne sauras ni le pourquoi ni le comment
c’est pas savoir qui compte
c’est sentir
tu sentiras la bouche d’Ottilie
qui ne te cache pas qu’elle est là pour embrasser
pour mordre aussi
s’il le faut ».
Vous pouvez retrouver son actualité et son univers sur son site internet : https://ottilieb.com/
Au plaisir de s’y croiser !
Pingback: Un album en préparation |
Pingback: Une émission sur les ondes de la RAM, radio libre d’Embrun |