Actus

Une publication et une note de lecture dans Lichen

Bonjour à toutes et tous,

Le 34e numéro de la revue Lichen est arrivé ! J’ai le plaisir d’y figurer au sommaire en très bonne compagnie : Patrice Maltaverne, Colette Daviles-Estinès, Moktar El Amraoui, Barbara Bigot-Frieden pour ne citer que ceux que je connais le plus. Un chouette numéro, comme toujours pour une revue qui privilégie toujours la forme courte.

Voici le lien vers le sommaire de ce 34e numéro. Si vous ne voulez lire que le mien (ce qui serait dommage !), vous pouvez le trouver ici.

Je vous reproduis ce texte ici :

nous vivons
comme si demain n’arrivera pas
comme si hier n’existait pas
comme si aujourd’hui aujourd’hui et encore
aujourd’hui
nous vivons
fermant les yeux sur nous-mêmes
pour oublier la mort seule certitude de la vie
même si celle-ci
n’en est encore qu’au matin
il y a des nuits qui n’arriveront jamais
et des pays blancs
où ce n’est que le jour
même quand les nuages obscurcissent l’horizon
c’est pourquoi nous vivrons toujours ainsi
car la vie n’attend pas

En plus d’une cinquantaine de textes, ce 34e numéro de Lichen propose une note de lecture de mon premier recueil publié aux éditions Gros Textes. Je remercie infiniment Elisée Bec, fondateur de la revue pour sa lecture avisée de Demain incertain. Je vous invite à lire cette note sur le site de la revue Lichen, en cliquant ici. Belle lecture !

Clément B.

Publicité

2 réflexions sur “Une publication et une note de lecture dans Lichen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s