Actus

Dans les pages de la revue Solstices

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise et le plaisir d’être contacté par Barbara Bigot-Frieden, poétesse, afin de participer au 3e numéro de la revue Solstices. Je lui ai donc envoyé trois textes inédits qui ont trouvé leur place dans les pages du dernier numéro de cette revue consultable en ligne, ici.

Dans ce numéro, vous pouvez retrouver les poètes suivants : Delphine Garcia, Julien Soulier, Romain Suerte, Valère Kaletka, Roseline Fierens, Clément Bollenot, Marie Vernet, Cécile Raimond, Nina Coustenoble, Chloé Bourdet et Nicolas Adriaenssens. En cliquant sur les noms, vous pouvez retrouver directement la contribution de chacun.

Qu’est ce que Solstices ? Sur le site du projet, on peut lire ceci :

Le projet Solstices est né à New York en 2013 avec Rodolohe Gauthier, Camilo Cardenas et Emilie Huitric, et se poursuit aujourd’hui à travers plusieurs orientations : une revue poétique et politique, une maison d’édition, une galerie d’art.

J’ai voulu en savoir plus. J’ai demandé quelques explications à Barbara Bigot-Frieden :

« Lancées en septembre 2014, Les Éditions Solstices complètent le projet Solstices en offrant un choix éclectique et raisonné d’ouvrages à bas prix de qualité (sélection, réflexion et présentation, mise en page, etc), et permettent à des auteurs vivants ou morts d’avoir plus de visibilité. Elles se veulent ouvertes sur d’autres mondes que celui, petit et souvent fermé, de l’édition, ouvertes sur d’autres pays que la France où elles sont nées. Les Éditions Solstices sont le moteur, sinon le prétexte, à des rencontres, des migrations, des transhumances intellectuelles et physiques. Elles travaillent sur des projets sérigraphiques en collaboration avec d’autres artistes« .

Et pour la revue, plus particulièrement :

« Elle répond au projet des Editions Solstices, et a pour but de favoriser la rencontre artistique. Pour ce numéro, nous avons démarché les auteurs, pour les suivants, il s’agira de répondre aux appels à textes« .

Belle lecture et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Clément B.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Dans les pages de la revue Solstices

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s