Actus

Concours de dessin 2017 : et voici le vainqueur !

Bonjour à toutes et tous,

Pour ce 100e article, nous allons révéler le nom du vainqueur de notre concours de dessin ! Du samedi 24 juin au vendredi 7 juillet minuit nous avons ouvert les votes au public pour qu’il choisisse lui-même le vainqueur final de cette seconde édition du concours. Nous tenions d’abord à remercier celles et ceux qui se sont prêtés au jeu et qui ont envoyé leur vote via le formulaire en ligne. C’est un véritable succès : vous avez été très exactement 208 à participer, merci beaucoup infiniment ! Un grand merci également à tous les artistes pour leurs envois et aux quatre finalistes qui ont permis d’avoir -cette année encore !- une très belle finale !

Sans plus attendre, nous vous présentons les résultats de la consultation. Le public à voté largement pour Anna Balmora et son œuvre Je serais de retour et nous n’aurons plus faim, lauréate de la catégorie Personnages. Voici le détail des votes :

1- Anna Balmora (Je serais de retour et nous n’aurons plus faim) : 108 votes (51,9% des voix).

Anna Balmora – Je serais de retour et nous n’aurons plus faim

2- Estelle Duclay (St Kilda, sanctuaire d’oiseaux) : 55 votes (26,4% des voix).

Estelle Duclay – St Kilda, sanctuaire d’oiseaux

3- Ruben Altide (Ghosts of the past) : 33 votes (15,9% des voix).

Ruben Altide – Ghost of the past

4- Martine Slamic (McGregor part pêcher) : 12 votes (5,8% des voix).

Martine Slamic – McGregor part pêcher

Un grand bravo donc à Anna Balmora qui remporte la 2e édition du concours de dessin organisé par le projet Kilda, en partenariat avec Atelier CAPACITES qui finance le panier d’une valeur de 150 euros que recevra Anna !

L’artiste nous a expliqué sa démarche : « On le voit en train de préparer son filet de pêche. Il va partir, sans savoir s’il pourra revenir près des siens. Il y a comme un au revoir dans son regard, un adieu peut-être. Je voulais montrer dans son regard à la fois du courage, de la tristesse, un sens du sacrifice. C’est la mélancolie que j’ai voulu faire ressortir du dessin, notamment par la faible présence de la couleur. J’ai voulu aussi lier profondément ce portrait à la nouvelle en inscrivant des paroles de McGregor dans le passepartout. Une façon pour moi de sceller le lien entre ce marin et le héros de Kilda ».

Pour en apprendre plus sur l’oeuvre d’Anna, nous vous invitons à (re)lire l’article que nous avions consacré à ce magnifique portrait de McGregor. Enfin, pour découvrir un peu plus de l’univers artistique d’Anna, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site internet !

Merci à toutes et à tous pour cette belle édition et rendez-vous prochainement pour suivre les prochaines actualités du projet : du lourd à venir…

 

L’équipe du projet Kilda

Publicités

8 réflexions sur “Concours de dessin 2017 : et voici le vainqueur !

  1. Pingback: Concours de dessin 2017 : et voici le vainqueur ! — – Titre du littraturekarima.wordpress.com site

  2. Pingback: Traits portraits |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s